TERRIERS D'ECOSSE MAGAZINE
                                                                                              SERVICE ABONNEMENTS
                                                                                              B.P. 10164

                                                                                              78515 RAMBOUILLET CEDEX

 

 

GIF-SUR-YVETTE, le 29 juillet 2011

 

 

Madame, Monsieur,

Votre lettre circulaire en forme, avec ses deux bandes noires, de faire-part de décès vient de me parvenir.

Au delà du poncif de la première phrase, j'observe que le remplacement de Mme O'CONNOR est, sinon impossible, du moins difficile puisqu'il ne faut pas moins de 6 mois pour réunir une "équipe rédactionnelle" qui aura à effectuer le travail qu'elle assumait quasiment seule depuis une douzaine d'années, depuis la création de TEM !!!

J'avoue avoir un peu de mal à imaginer la "nouvelle formule de notre journal. Plus moderne, plus axée sur les conseils pratiques, plus interactive et moins centrée sur le tout petit monde de la cynophilie et ses ragots" ! Les conseils pratiques propres aux cinq races de terriers d'Ecosse (santé, éducation, entretien, toilettage...) ont toujours été largement prodigués par LA rédactrice du magazine.

"Moins centrée sur le tout petit monde de la cynophilie" ? Vous aurait-il échappé que, justement, l'immense majorité des lecteurs de TEM n'ont qu'un souci, celui de voir leur magazine centré sur le tout petit monde des terriers d'Ecosse ? Faire ce que vous avez fait dans le dernier numéro, à savoir publier des articles généraux relatifs au "très grand monde de la cynophilie" est tout ce qui ne m'intéresse pas.

 "Les ragots" du "tout petit monde de la cynophilie" ? Quelle incongruité pour les "responsables" (anonymes de surcroit !) d'un magazine de dénigrer leur publication, a fortiori en la calomniant car, de "ragots" je n'ai de souvenir que quelques très anciens éditoriaux signés de "Philippe Coppé, Directeur de la publication" (Einstein n'est pas des nôtres ou Divorce) ou, plus récemment, de "La rédaction" ...

 

"Un magazine professionnel et de qualité", nous l'avons eu jusqu'au numéro 64 inclus. Sachant que Mme O'CONNOR ne collaborerait plus à TEM et que "les promesses rendent les enfants joyeux", je n'entend pas succomber aux chants des sirènes vantant "la nouvelle formule de Terriers d'Ecosse Magazine (...) plus séduisant" puisque j'ai largement passé le stade de l'enfance.

Ainsi que je vous l'ai déjà demandé dans mon précédent courrier, vous voudrez bien prendre très rapidement les dispositions minimales nécessitées par votre rupture du contrat que nous avions conclu en octobre 2010 et que vous n'avez honoré que jusqu'en janvier 2011, à savoir le remboursement d'un abonnement de deux ans (12 numéros) pour lequel je n'ai reçu qu'un seul numéro conforme, sans que je sois contrainte de saisir les associations de consommateurs dont je suis adhérente et sans avoir à faire la publicité de mes courriers.

Je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations.

 

 

 

                                                                                  A. DECHEZELLES